Pages Menu
Categories Menu

Beaufort – Caroline du nord

blason_OK

Surnom : Tar Heel Stat, L’État du Tar Heel

Devise : Esse quam videri (latin), Être plutôt que sembler

Beaufort est une ville de l’État américain de Caroline du Nord, située dans le comté de Carteret, dont elle est le siège. Selon le recensement de 2000, sa population est de 4 000 habitants. La Caroline du Nord (North Carolina) est un État du Sud des États-Unis situé sur l’océan Atlantique. Elle est bordée par la Caroline du Sud et la Géorgie au sud, le Tennessee à l’ouest, et la Virginie au nord. La Caroline du Nord est divisée en cent comtés et sa capitale est Raleigh. La Caroline du Nord est l’une des treize colonies qui fondèrent les États-Unis d’Amérique. Beaufort-by-the-Sea (Beaufort/mer) est situé sur la côte Est de l’état de Caroline du Nord, (USA). A mi-chemin entre Washington, DC et La Floride. (8 heures de voiture). Fondée en 1713, Beaufort a été un pauvre petit port sur l’Atlantique pendant les années coloniales, mais bien connu depuis ce temps pour la construction des bateaux. La pêche était la base de l’économie depuis les deux derniers siècles mais aujourd’hui, Beaufort est devenu un port de plaisance et havre de sauvetage pendant les orages sur mer. Beaufort est une très jolie ville qui garde un aspect historique en architecture et offre deux musées historiques. La population résidentielle de Beaufort se compose d’un bon nombre d’artistes peintres, sculpteurs, photographes qui sont inspirés par la beauté de la région. De plus en plus une autre population de retraités qui s’intègrent à la vie communale et y ajoutent leurs talents. Beaufort accueille beaucoup de touristes pendant toute l’année avec un programme de fêtes qui célèbrent l’histoire et la culture locales.

photo1

On peut s’amuser au Mardi Gras, se régaler avec des amis à la Wine & Food Festival • Au mois d’avril, (fête du vin et de la nourriture) • Écouter les meilleurs groupes de la région au Beaufort Music Fest et admirer de jolis bateaux typiques au Wooden Boat Show (présentation de bateaux en bois) en mai .

photo2

Visiter les plus jolies anciennes maisons en juin pour le Homes & Garden Tour • Rire avec de vilains pirates à la fête des Pirates en août • Et boire un coup (ou deux) à la fête du Beaujolais nouveau en novembre Il y a toujours une animation en ville. Elles sont pour la plupart, prises en charge par les bénévoles engagés dans les diverses associations locales. Dans la région, on peut visiter Le Palais Colonial Tryon a New Bern, Vieux Fort Macon a Atlantic Beach, l’Aquarium de l’Etat de Caroline à Pine Knoll Shores et Cape Lookout National Park à Harkers Island. Tout à côté de Beaufort, Atlantic Beach offre toutes les services d’une ville balnéaire. Vous êtes toujours les bienvenus a Beaufort N.C. La cité dispose de plusieurs auberges, restaurants et chambres d’hôtes prêts à vous accueillir. Beaufort a reçu la qualification de la ville la plus accueillante de la côte Ouest des Etats Unis, ce n’est pas par hasard. Depuis la création de l’association des Beaufort, des échanges chaleureux se font avec Beaufort en Vallée. C’est un beaufortais de Caroline (Keith Lambert) qui a remporté le 1er prix des champions de l’art mural en 2007.