Pages Menu
Categories Menu


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/43/d358711798/htdocs/beaufort/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
Posted by on 5 Mai 2015 in Blog | 0 commentaires

De nouveaux contacts à établir

De nouveaux contacts à établir

Beaufort en Afrique du Sud

Beaufort West est une ville d’Afrique du Sud, située dans la province du Cap- Occidental, c’est la plus grande ville de la région aride du désert du Grand Karoo. La ville est située près du Parc national du Karoo. Beaufort West est le centre d’un large district agricole et une ville importante sur l’autoroute N1 reliant Le Cap à Johannesburg. La municipalité de Beaufort West compte 34 000 habitants dont 73% de métis, 18% de noirs, 8% de blancs et 0,12 % d’asiatiques et d’indiens. La langue maternelle dominante des habitants est l’afrikaans. Beaufort West fut fondée en 1818 et baptisée Beaufort en l’honneur d’Henry Somerset, Duc de Beaufort alors gouverneur de la colonie du Cap. Elle devint la première municipalité de la colonie du Cap en 1837. La ville fut rebaptisée Beaufort West en 1869. L’ancien hôtel de ville et l’église réformée hollandaise d’inspiration néo-gothique ont été inscrits au patrimoine national sudafricain. La ville présente par ailleurs plusieurs autres monuments et musées intéressants dont l’église anglicane, l’église catholique, la Old Jacob’s House, la maison de l’ancien député de Beaufort West et ancien ministre Eric Louw, le Damkoppie Monument, le Stone Fort, le War Memorial ou encore la Coronation Villa. C’est à Beaufort West que le chirurgien Christiaan Barnard, pionnier de la transplantation cardiaque, est né et a grandi. Le musée local lui est en partie consacré. La région de Beaufort West est aussi connue pour ses activités liées à l’éco-tourisme.
L’association des Beaufort a déjà établi des contacts avec cette ville. Pour l’instant ils ont été sans suite, mais il n’est pas impossible qu’un jour ou l’autre nous trouvions le bon interlocuteur.

Beaufort en Caroline du Sud

Beaufort ‘BEW-fert, une prononciation différente de celle utilisée par la ville de Caroline du Nord. La population de la ville était de 12 360 habitants au recensement de 2010. La ville est réputée pour son emplacement pittoresque. Elle a un caractère historique par la préservation de son architecture d’avant-guerre. Le plus grand secteur économique de Beaufort est la présence militaire dans et autour de la communauté. Les bases militaires de Beaufort emploient des milliers de personnes. Les vestiges de l’anglais colonial original de Beaufort peuvent être trouvés dans le centre de la ville. Le Festival de la crevette à Beaufort est l’un des événements annuels le plus populaire. Beaufort est une destination touristique populaire et romantique connue pour son histoire. Beaufort a été nommé par certaines sources comme l’une des «meilleurs villes d’art de l’Amérique. La région offre d’excellentes possibilités pour les sports nautiques et la navigation de plaisance.
Beaufort Caroline du sud à été membre de notre association. Les difficultés économiques ont contraint la ville à s’en retirer. Nous espérons bien les retrouver prochainement.

Beaufort-Blavincourt, Pas-de-Calais

Beaufort-Blavincourt est une commune située dans le département du Pas-de-Calais (région du Nord-Pas-de-Calais). La ville de Beaufort-Blavincourt appartient au canton d’ Avesnes-le- Comte et à l’arrondissement d’Arras. Les habitants de Beaufort-Blavincourt se nomment les Beaufortins et les Beaufortines. La population de Beaufort-Blavincourt est au recensement de 430 en 2009. Cette commune est bordée par les bois de Robermont et du Fay. Le nom est issu de la famille de Beaufort installée dès 1125 sur ces terres. Une motte féodale à Blavincourt, inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, témoigne d’un passé féodal important.
Beaufort-Blavincourt n’a pas encore souhaité adhérer à l’association des Beaufort.

Beaufort-en-Santerre, Somme

Beaufort-en-Santerre est un petit village situé dans le département de la Somme et la région de Picardie. La commune compte 190 habitants depuis le dernier recensement de la population de 2011. Beaufort-en-Santerre est situé à 30 km au Sud-Est d’Amiens la plus grande ville aux alentours. Beaufort-en-Santerre existe depuis au moins l’époque romaine car on y a retrouvé trace de villa romaine. Sa riche histoire eu égard à la taille de la commune, a fait de Beaufort en Santerre un des lieux remarquables du Santerre. Le village est cité dans les chroniques des croisades, et fut directement concerné par les grands conflits européens et mondiaux depuis. À l’origine, il existait à Beaufort un château. Cette place forte fut reconstruite au XIVe siècle. Le château de Beaufort-en-Santerre fut gravement endommagé lors de la Première Guerre mondiale et dut être en partie détruit. A Beaufort-en-Santerre, le 7 juin 1940, 34 soldats bretons du 41e régiment d’infanterie sont capturés par les SS. Le jour même, ils sont assassinés à la mitrailleuse. Il n’y aura que deux survivants.
La délégation Beaufortaise a déjà rendu visite à ce village, mais pour l’instant ces beaufortois n’ont pas encore rejoint l’association des Beaufort.

Beaufort, Hérault

Beaufort (en occitan Baufòrt) est une petite commune du sud de la France, située dans le département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon. Elle fait partie de la Communauté de communes «La Minervois». Les habitants et habitantes de la commune de Beaufort sont appelés les Beaufortais et les Beaufortaises. Depuis le dernier recensement de 2011, la population est de 199 habitants. Beaufort est situé à 24 km de Narbonne la plus grande ville des environs. La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Languedoc. L’ensemble du Château de Beaufort est constitué par les façades et toitures. Beaufort de l’Hérault est situé au coeur du vignoble du Minervois et totalement imprégné de la culture de la vigne.
Adhérent de la première heure, Beaufort, s’estimant trop petit, s’est ensuite retiré de l’association. Nous espérons bien les voir revenir vers nous un jour ou l’autre.

Beaufort en Irlande

Beaufort est un petit village sur les rives de la rivière Laune dans le comté de Kerry , au Sud-Ouest de l’Irlande. La commune est composée d’un bureau de poste, trois maisons publiques (pubs), supermarché, salle paroissiale , maisons d’hôtes et trente maisons privées. Sa population est d’environ 160 habitants. Beaufort se trouve au pied de la plus haute montagne de l’Irlande Carrantuohill à 1038 mètres. Situé dans le paysage pittoresque de la mi-Kerry. Il est entouré par les majestueuses Reeks McGillycuddy, Tomies Bois, est la plus ancienne forêt naturelle d’Irlande. Il y a beaucoup de variété de plantes et d’animaux sauvages, ainsi que des oiseaux en abondance. Beaufort est également riche en patrimoine. L’Archaeological Survey Kerry a identifié plus de 100 sites historiques, y compris les pierres d’Ogham, le château de Dunloe construit en 1207.
Beaufort se trouve sur les circuits touristiques Irlandais (côte ouest). Beaucoup de touristes ayant voyagé en Irlande, sont passés à Beaufort. Un détour vers le PUB local reste inoubliable.

Beaufort, United Kingdoms

La commune est située au nord de Londres, dans le Pays de Galles. Sa population est de 10300 habitants. Son nom vient du fait que la plupart des terres locales étaient initialement détenues par le duc de Beaufort. Le village a aussi un théâtre avec une salle de bal où beaucoup de gens célèbres ont joué au début de leur carrière. Le Beaufort Male Choir (choeur d’hommes) formé à l’origine en 1897, est toujours aussi important avec plus de soixante chanteurs. Il a joué dans de nombreux lieux prestigieux dans le monde, il est l’un des plus célèbres choeurs du Pays de Galles.
Des contacts établis par nos amis de l’Isère sont restés sans suite. Sans doute faudrait-il les relancer pour qu’ils nous rejoignent.

Beaufort en Malaisie

Beaufort a été nommé d’après l’ancien gouverneur britannique. Beaufort est une ville et aussi un quartier situé dans la division intérieure de Sabah en Malaisie orientale, sur l’île de Bornéo. Sa population est estimée à environ 75000 habitants. C’est une ville de province tranquille, avec des échoppes construites au-dessus des routes pour éviter les inondations périodiques de la rivière Padas. La population de Beaufort est composée principalement de Brunei, malais.et chinois.
Des contacts via le net sont en cours, le retour semble difficile. Nos amis de Caroline y ont également fait une visite.

La forteresse de Beaufort, au Liban

forteresse-bft-liban

Elle est appelée Qala’at ash-Shqif (ce nom Arabe signifie Château du Haut Rocher). Ce château fort a appartenu aux croisés. Il a été nommé « Beau fort » par les croisés qui l’occupèrent pendant le XIIe siècle. Il permet de découvrir la majeure partie du sud-Liban, mais aussi le nord d’Israël. Il représenta un intérêt certain lors des conflits récents avec Israël. À partir de 1976, durant la guerre civile libanaise, le château était tenu par l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP). Les positions de l’OLP dans le château de Beaufort ont été durement bombardées par les forces de défense israéliennes.
Cette forteresse et les guerres qui l’ont marquée ont fait l’objet d’un film assez connu : « BEAUFORT ».


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/43/d358711798/htdocs/beaufort/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *